Pierre Poilievre promet monts et merveilles, mais ses actes ne suivent pas la parole. Pendant vingt ans, il a fait pression pour apporter des coupures dans la santé et les pensions, a attaqué les droits des travailleurs et s’est opposé aux programmes sociaux sur lesquels les familles comptent.
• Il a voté pour piétiner les droits des travailleurs, rendant plus difficile l’adhésion syndicale tout en donnant aux employeurs plus de pouvoir pour détruire les syndicats existants.
• À plusieurs reprises, il a voté pour dépouiller les travailleurs de leur droit de grève et pour imposer des accords salariaux très faibles.
• Il a voté contre la Loi canadienne sur les emplois durables, tentant de saboter les plans visant à créer des milliers de bons emplois syndicaux durables.
• Il a voté pour l’élimination de 36 milliards de dollars de notre système de santé public.
• Il a voté contre la Loi sur l’assurance-médicaments, s’opposant à la gratuité des moyens de contraception et des médicaments et fournitures contre le diabète pour des millions de Canadiens.
• Il a voté contre la Loi sur les soins dentaires, se dressant contre une couverture abordable des soins dentaires pour des millions de familles.
• Il a voté en faveur d’une réduction de 1 milliard de dollars des programmes essentiels de garde d’enfants.
• Il a voté pour priver les aînés de deux ans de prestations de retraite, faisant basculer des centaines de milliers de personnes dans la pauvreté.
S’il a le choix, il est du côté des milliardaires et des grandes entreprises plutôt que des familles travailleuses à chaque occasion – et maintenant les conservateurs de Poilievre veulent votre vote.
Les enjeux sont très élevés. Partout au Canada, les travailleuses et travailleurs doivent composer avec la montée en flèche des coûts, un système de santé et des services publics mal en point et les attaques de Trump contre notre économie.
Au lieu de proposer des solutions, Poilievre rabâche sans cesse des phrases-choc accrocheuses qui ne règlent aucunement les véritables problèmes auxquels nous sommes confrontés.
C’est pourquoi Travaillons ensemble exige des mesures concrètes qui permettront de créer un avenir meilleur pour les familles travailleuses. Voici nos phrases-choc :
Protéger les travailleuses et travailleurs et maintenir les emplois
Renforcer le système de santé public
Réduire nos factures d’épicerie
Bâtir des logements abordables
Appuyer les familles travailleuses
Investir dans les services dont les gens ont besoin
Nous avons besoin de voix fortes pro-travailleurs au Parlement qui tiendront ces promesses. Cela signifie qu’il faut exposer les hommes et femmes politiques qui laissent tomber les travailleuses et travailleurs — Pierre Poilievre est anti-travailleurs.
En travaillant ensemble partout au Canada — dans nos syndicats et dans nos collectivités — les travailleuses et travailleurs peuvent acquérir le pouvoir nécessaire pour faire élire des hommes et femmes politiques qui sont clairement du côté de la classe travailleuse.
Joignez-vous à Travaillons ensemble et contribuez à ce que cela se réalise.
En tant que bénévole, vous apprendrez à avoir des conversations difficiles avec vos amis et votre famille, à développer vos compétences en organisation et à établir des liens avec les travailleuses et travailleurs sur le terrain dans votre région.